Ma vision de la nudité

 

Je vais répéter la phrase que je dis tout le temps quand une personne me dit qu'elle trouve cela bizarre ou malsain de photographier des femmes nues

 

"Si vous y voyez quelque chose de malsain ou une quelconque connotation sexuelle, c'est vous qui n'êtes pas normaux et qui devriez-vous faire soigner"

 

C'est vrai, les gens ne sont pas choqué de voir des publicités pleines de filles nues pour vanter les mérites d'un yaourt, d'un fruit, d'un gel douche et j'en passe... Mais ils sont choqués par des photographies artistiques qui mettent en valeur le corps féminin et qui s'avère être une véritable aide pour la modèle d'un jour. 

 

La nudité est devenue tabou à cause des bien pensants endoctrinant le monde avec leurs lois, leurs règles et leur pseudo morale.

 

J'aime photographier les femmes, j'aime les photographier nues, je n'y vois que douceur et harmonie, là ou d'autres y voient un objet sexuel.

 

Je pense que c'est simplement parce que je considère la femme et la respecte comme notre égale, voir même notre supérieure et qu'à partir de là, tout est clair dans mon esprit. 

 

J'aime savoir que par le biais de mes photographies, j'aide certaines femmes à s'accepter, à s'émanciper et donc à s'aimer.

 

Je citerais également un photographe de Troyes, Frédéric LOPEZ, qui s'adressait dernièrement aux filles avec qui il avait shooté avant qu'elles ne soient en couples et qu'il ne voit plus depuis... "Si c'est votre conjoint qui empêche cette activité (comme d'autres) ce n'est absolument pas normal, dans un couple personne n'appartient à personne et encore mieux... Le but est de faire en sorte que l'autre soit heureux et épanoui" 

 

Pour conclure: J'aime la nudité chez la femme car c'est ainsi qu'elle révèle toute sa douceur à mes yeux. 

 

Stéphane

Écrire commentaire

Commentaires: 0